AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 •Charte du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
•Lieur des mondes•
.
.
•Lieur des mondes•


Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2009

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: •Charte du jeu   •Charte du jeu EmptyVen 15 Jan - 16:33

SOMMAIRE

•Créer son personnage
•Règlement primaire du RP [Comment RP]
•Règlement général du forum
•Les déplacements
•La vie sociale
•Les combats
•Comment RP dans les zones du forum


Dernière édition par •Maitre du Jeu• le Mar 23 Nov - 19:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anaire2.forumsrpg.com
Veradan Sevearon
.
.



Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010
Métier(s)/Fonction : *Lieu pas encore découvert*
Classe(s) : Roublard ultime
Race : Sereguon

Carnet de bord
Relations:

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: •Au commencement...   •Charte du jeu EmptyDim 17 Jan - 23:09

Voici quelques règles bonnes a savoir et a rappeler.
Pas a pas, les routes a suivre pour débuter et créer votre personnage, car comme un nouveau né, il a besoin de beaucoup de choses avant de devenir ce qu'il deviendra dans le jeu.

•Charte du jeu Icon_arrow Tout d'abord, et je tiens a le rappeler: Ce forum est un forum RPG (Rôle play game), autrement dit, vous incarnez votre personnage.

•Charte du jeu Icon_arrow Nous sommes pointilleux quand aux pseudo!
    •Il ne doit contenir aucuns caractères spécial tel que @, *, ,...ni chiffres!
    •Je demande que tout les personnages aient un nom se rapportant a la race et surtout au monde dans lequel nous sommes.
    •Votre pseudo est le nom de votre personnage, veillez a y mettre un nom et un prénom ET débutez tout les deux par une majuscule.
    •Évitez les noms a rallonges tout de même, soyez inventifs! Et en cas de panne, n'hésitez pas a demander de l'aide.
NB: Si vous rencontrez des difficultés avec votre compte et son activation, contactez le staff via la zone invités.

NB2: Un rappel important! Sachez que aucun membre staff ne vous demandera votre mot de passe! Et si tel était le cas, ce sera au MJ de le demander lui même. De même que, si vous rencontrez un soucis, n'hésitez surtout pas a nous en faire part!

•Charte du jeu Icon_arrow Dès que votre compte est crée et activé, la première chose a faire est de prendre en compte les éléments clés du forum; Soit: Les règles, le contexte et/ou l'histoire, les aides des grimoires,...Bien que cela puisse paraître ennuyeux comme la pluie, il n'y a que comme cela que vous éviterez tout risque de ne pas comprendre en cour de jeu; Ce qui serait dommage (;

•Charte du jeu Icon_arrow Une fois que vous avez tout prit en connaissance, la suite logique et dernière étape obligatoire avant de pouvoir prétendre a entrer dans le jeu: La création de la biographie de votre personnage ET sa validation par admin.
    •Tout d'abord, toutes aides possibles se trouve dans la zone "Créer son personnage", vous y trouverez tout un éventail d'aide a la création de celui ci.
    •Les présentations devront êtres placée dans la partie "Présentez vous", nul par ailleurs.
    •Vous ne serez validez qu'une fois un membre du staff passé vous aurez besoin de son passage non seulement pour voir la zone de jeu mais aussi pour recevoir ce que seul le PJ peut donner.



Revenir en haut Aller en bas
Veradan Sevearon
.
.



Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010
Métier(s)/Fonction : *Lieu pas encore découvert*
Classe(s) : Roublard ultime
Race : Sereguon

Carnet de bord
Relations:

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: •Règles primaires du RP   •Charte du jeu EmptyDim 17 Jan - 23:29

Une fois votre compte crée, votre personnage terminé et validé, passons au jeu. J'ai divisé cette section en deux partie, pourquoi? Tout simplement parce que nous ne voulons pas inonder un sujet et que la partie primaire et la partie du règlement tel qu'il est instauré sur ce forum sont deux choses distinctes.

•Charte du jeu Icon_exclaim Pour commencer, un rappel TRÈS important:
Ce forum demande un minimum de 15 lignes par sujets. Ce n'est pas beaucoup, mais la qualité est demandée surtout pour une petite communauté. Dans le cas où vous n'auriez pas ce nombre, un membre du staff passera faire une petite édition sur le post a proprement dit, a la seconde, un membre du staff bloquera votre rp en postant un message d'alerte, troisième faute sur le même post, le sujet sera clôturé. Concernant les Rp spéciaux, tel que vos rencontres avec votre maitre de classe, les combats et autres, le rp descendra jusqu'a 10 lignes complètes minimum.

Nous sommes concilient, on ne vous engueulera pas pour un peu de retard, mais ne poussez pas non plus

•Charte du jeu Icon_arrow Narrations/Actions
Cette partie a une certaine importance, car elle est le bloc de béton dans lequel vous façonnerez vos sujets.
Sachez qu'il y a deux types de narration, la narration décrit les actions de votre personnage, ce qu'il voit, ce qu'il entend,...ect
    Narration extérieure: Le narrateur, autrement dit: Le joueur, décrit les actions passives ou actives de son personnage. Comme si vous étiez un conteur et que vous racontiez une histoire. C'est de loin la plus simple a utiliser et la plus répandue.
    Comme: Il/Elle entendit, La jeune elfe s'allongea, Le petit archer visa,...ect
    Narration active: Contrairement a la narration passive (ou extérieure), ce n'est pas le joueur qui décrit mais bien le personnage qui raconte.
    Comme: Tout en me promenant j'entendis, je finis par m'allonger, je bloquais en visant,...ect
•Charte du jeu Icon_question Comment mettre en forme?
Les actions/Narrations peuvent être mises en page de diverses manières. Nous laissons le champ libre a tous, mais évitez:
    •Les couleurs (surtout les flashy qui cassent les yeux)
    •Les polices hyper compacts et illisibles
•Charte du jeu Icon_arrow Dialogues et pensées
Comme il est d'habitude dans les Rp, vos personnages interragissent entre eux de manière physique et gestuelle, mais peuvent aussi parler et discuter entre eux. Il peut aussi penser! (si si)

•Charte du jeu Icon_exclaim Note importante: Un personnage ne peut pas connaître les pensées de celui en face de lui! Tout comme il ne peut pas savoir ce qu'un autre a fait au même moment mais a des kilomètres! Ne confondez pas ce que le joueur lis et ce que le personnage vit et connait.

Les pensées doivent être entre *...*
Les dialogues entre "..."

La mise en forme des pensées peut être également diverses, mais s'il vous plait, essayez de garder une mise en page claire et lisible. Un gros pavé pas aéré et mal mit en page ne donne pas envie de lire, ni envie de répondre (;

Les pensées peuvent être, par exemple:
Comme: *Je me demande où a filé ce roublard...*
OU
Comme: *Quelle langueur m'envahit depuis ce jour maudit*

Les dialogues/Paroles peuvent être, par exemple:
Comme: "Trouvez moi cet avorton! Si je le trouve, il aura tant de peine qu'il supplieras de l'achever."
OU
Comme: "Que pensez vous de ce levé de lune bleue cher ami?"
OU
Comme: "Je l'ignore, peut être est-il temps pour moi d'en faire le deuil"


•Charte du jeu Icon_arrow Télépathie
La télépathie consiste a dialoguer par la voie des pensées et donc du mental. Soyons clairs:
    •Un personnage ne pourras pas échanger en utilisant ce procédé que si l'autre personnage est capable de l'utiliser. Dans le cas contraire, seul le télépathe pourras utiliser ce procédé, l'autre fera office de récepteur et entendra simplement.
    •Tout les personnages n'ont pas ce don! Outre les mages et autre classes/races usant de magie, nul n'est censé avoir ce don de naissance! Vous pourrez l'apprendre avec un télépathe maitre en la matière ou simplement en prenant du temps a l'étudier avec un archimage ou équivalent.


La télépathie se met en forme de cette manière et elle seule!
Comme: M'entends-tu?
OU
Comme: Êtes-vous, vous aussi télépathe?

Mais dans tout les cas en souligné!

C'est ici que le point devient un peu plus "chiant"! Pour évitez de se perdre dans les languages, et dieu sait qu'il y en a beaucoup sur Anaïre...Nous vous demanderons de placer une balise contenant la langue utilisée, suivie de la phrase (Dialogue ou pensée).
Ce qui donnera:
[En Elfique] "blablabla"
[En commun] "blablabla"
...
...

•Charte du jeu Icon_exclaim IMPORTANT: Il est formellement interdit d'effectuer du master Rp! Le master Rp consiste a prendre l'initiative sur les actions, pensées et paroles d'un autre personnage! Une prise en Master Rp vaut un avertissement, s'il y a récidive, un bannissement de 7 jours suivra.

•Charte du jeu Icon_exclaim IMPORTANT 2: Concernant les couleurs, évitez les couleurs flash qui piquent les yeux du lecteur, les couleurs nécessitant un sur-lignage,...
La couleurs rouge est exclue bien entendu puisqu'elle est celle utilisée par le staff

Voici un site avec code html (Balise [color=#0kelkechose]Texte[/ color])
Code:
[color:27cb=#Votre code couleur]Texte

Celui qui voudras des couleurs peut cliquer





Dernière édition par Veradan Sevearon le Lun 18 Jan - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veradan Sevearon
.
.



Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010
Métier(s)/Fonction : *Lieu pas encore découvert*
Classe(s) : Roublard ultime
Race : Sereguon

Carnet de bord
Relations:

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: •Règles générales du forum   •Charte du jeu EmptyLun 18 Jan - 0:05

Je vais essayer de ne pas m'épancher trop longtemps sur le règlement général du forum, mais il a toute son importance.

Voila déjà la charte du savoir vivre, sachez que la sanction minimum en cas de faute sera d'un avertissement et au pire des cas ou si récidive, un bannissement total du forum.

Règlement général d'Anaire

1*Tout les joueurs sont égaux et méritent le respect tous autant les uns que les autres. Ni insultes, ni propos diffamatoires!

2*Une participation est demandée pour tous, un petit retard pour répondre cela peut arriver mais n'abusez pas non plus. D'autres attendent votre réponse pour être débloqués.

3*En cas d'absence, prévenir ne fait jamais de mal!

4*Les admins ne sont pas des robots! Si votre validation traîne ou si nous vous faisons des remarques, ce n'est pas pour vous faire chier!

5*Le respect des règles est essentiel, si vous affirmez avoir lu et que nous vous prenons en fraude de l'un des points du règlement complet -> Sanctions! Nous avons fais les règles et l'histoire, ce n'est pas pour faire joli!

6*Le langage SMS et petit nègre n'est pas toléré! Si vous avez des problèmes avec l'écriture: Il existe des correcteurs d'orthographe et de grammaire gratuit sur le net et il vous suffit de demander de l'aide. Ne poussez pas le bouchon trop loin non plus! Les gens ne vont pas tout faire pour vous non plus.

7*Un soucis, une friction? Les MP sont là, veuillez régler vos problèmes entre vous en privé. Si le problème est trop grave, les administrateurs sont là pour se charger de sanctionner.

8*Concernant les sanctions, il n'y aura qu'un seul avertissement donné avant bannissement de 5 jours. Si récidive, le bannissement sera de 15 jours, voir complet suivant la faute.

9*Vous êtes sur un forum de RP, le RP chat est toléré mais a PETITE DOSE! Les actions de la Chat Box ne sont pas prises en compte sur le RP. N'abusez pas du flood, un forum de RP est fait pour RP.

10*Les scènes osées sont autorisées, cependant, nous demandons a tous de marquer le titre avec la mention [NC-18]! Nous ne sommes pas sur un forum "Hentaï" mais comme dans beaucoup de bouquins, l'érotisme est toléré et appréciés par beaucoup. Cependant, restez SOFT - Restez correctes et n'abusez pas!!!

11*Nous sommes dans un univers médiéval fantastique, et pour l'instant [Saison I], la poudre et le "steampunk" n'est pas encore découvert! Evitez le style contemporain et futuriste!

12*Au fur et a mesure du temps et des actions, et compte tenu des titans et personnages PNJ (PJ) haut level dans le jeu, lorsque nous disons pas de grobilisme, nous parlons bien d'un personnage pouvant tout détruire et explosant un mur en béton armé d'un coup de poing. Ne confondez pas s'il vous plait et tenez vous au maximum au level de votre personnage.

13*Petite astuce pratique et gratuite: Il est préférable de demander de l'aide aux autres via la zone "Aide" ou sur la chat Box. Que ce soit pour la fiche ou pour d'autres choses, cela ne fait pas de mal. Un petit détour par la FAQ peut également servir en cas d'incertitude.

14*Dans vos RP nous demandons de ne pas citer la partie déjà écrite par l'autre joueur! Ce procédé alourdit énormément la lecture et il devient désagréable de lire de la répétition! Vous faite du RP et non un devoir d'école.

15*
Au fil du temps, les actions de certains personnages [PJ] auront des conséquences plus ou moins importantes au cour de la saison et pour la saison suivante. NB: Notamment la réputation [Voir dans la FAQ et dans le règlement coté "Vie sociale"]

Note de Veradan: Je précise que je suis quelqu'un d'impartial mais qui a la sanction facile concernant les abus et quand on le titille trop. Je n'abuserais pas de mes droits, mais ne venez pas vous plaindre si je vous renvoi sur les roses et si je vous dis la vérité en face.
Bien que ce message n'ai pas grande importance, je préfère prévenir afin d'éviter a notre MJ tout problème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Veradan Sevearon
.
.



Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010
Métier(s)/Fonction : *Lieu pas encore découvert*
Classe(s) : Roublard ultime
Race : Sereguon

Carnet de bord
Relations:

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: •Se déplacer sur les terres   •Charte du jeu EmptyLun 18 Jan - 0:06

Lorsque vous vous déplacez sur les terres d'Anaïre, il y a plusieurs choses a mettre au point pour éviter la mauvaise ambiance.

Tout d'abord, sachez qu'il y a trois types de territoires:
    •Territoire de l'Empire
    •Territoire neutre
    •Territoire de l'Union


Suivant la faction a laquelle vous appartenez, il va de soit que si vous allez en territoire hostile, vous ne serez pas des mieux accueillit. Je tiens a préciser sur ce point la règle fondamentale que vous trouverez dans la section "combat" de ce règlement: Personne ne se promène avec un panneau dans le dos portant la mention "Killed me!".

Ce point éclairé, passons au suivant.

Lorsque vous effectuez des déplacements, nous demandons a tous de noter l'endroit/les endroits d'où vous venez et êtes passé.

Par exemple:

[Silvanoth: Tours de Silvanoth <- Parc des âmes -> Caserne de Silvanoth]

Capitale où je suis: Premier endroit ou j'étais <- Endroit ou je suis (on ne le note pas vu que le post se trouve a l'emplacement où je suis -> Endroit ou je vais aller par la suite

Tout cela se place sous le post, et, n'oubliez pas de tenir votre carnet a jour!

Dans votre profil vous trouvez "Localisation", c'est là que vous mettrez le CONTINENT et LA VILLE/CAPITALE où vous vous trouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Veradan Sevearon
.
.



Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010
Métier(s)/Fonction : *Lieu pas encore découvert*
Classe(s) : Roublard ultime
Race : Sereguon

Carnet de bord
Relations:

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: •La vie sociale   •Charte du jeu EmptyLun 18 Jan - 0:06

Partie délicate, mais au combien importante!
Les "Relations" et la vie sociale de vos personnages.

Aucun personnage en RP ne peut rester totalement inconnu et solitaire, pour avancer, il faut rencontrer des gens, se faire des amis, des ennemis,...

Premier point que je soulève, et qui fait souvent l'objet de polémique et de problèmes dans les Rôles Play: Les relations amoureuses .

Voici quelques points que je ne veux absolument pas voir dans les topics!!

Arrow Pas de relation prince et pauvrette sans anicroches, restez réaliste et mettez un peu de piment dans la vie de vos personnages. Ca vous évitera de vous ennuyer après quelques semaines de jeu.
Arrow Le divorce n'existe pas, donc, pensez a bien prendre le temps avant de "marier" vos personnages.
Arrow Pas de mariage ou de grossesse éclair! Je suis tout a fait d'accord que les contraceptions n'existent pas a l'époque du jeu, mais pitié, ne faite pas de votre personnage féminin, une maman au bout du troisième topic.

Ce point relevé, passons au point social suivant: Les Ennemis

Tout personnage devra bien en avoir au moins UN, avec les animosités raciales, les différents entre factions,...ect

Arrow Pas de personnage assoiffés de sang devenant plus docile qu'un agneau sans réelles bonnes raisons.
Arrow Pas de personnages trop parfait, point déjà relevé je le sais, mais je le remet ici et ne cesserai pas de le répéter pour que tout le monde comprennent bien. Tout le monde a des ennemis!


Dernière édition par Veradan Sevearon le Mar 23 Nov - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veradan Sevearon
.
.



Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010
Métier(s)/Fonction : *Lieu pas encore découvert*
Classe(s) : Roublard ultime
Race : Sereguon

Carnet de bord
Relations:

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: •Les combats   •Charte du jeu EmptyLun 18 Jan - 0:15

Ah! Voila la partie sans doute la plus complexe rien qu'en entendant le nom, qui fait monter l'adrénaline de certains et fait monter des sueurs froides a d'autres. Les COMBATS!

Pour faire simple, sachez qu'il n'y a aucune contrainte liée a des feuilles de personnage comme sur les jeux de rôles papiers ou les jeux vidéo, et par conséquent: Pas de statistiques non plus.

Nous vous faisons confiance pour que vous vous arrangiez avec les autres joueurs, qui donnerons leur accord sur le combat et son issue (NB: Liste des personnages "butable"). Sachez surtout qu'il n'y a pas de cible dans le dos de tout le monde avec la mention spéciale "Killed me!".

La règle d'or concernant les morts est la suivante:
Sans accord de l'autre joueur, vous ne pouvez en aucun cas tuez le personnage d'un autre! Un tel agissement suivra d'un avertissement d'une semaine et si récidive, le bannissement de 15 jours ferme.

Nous vous demanderons juste de mettre a jour votre feuille de personnage qui est valable pour l'avançée du personnage, le social de celui-ci et ses compétences acquises. Pas de triche, le staff vous tiens a l'oeil!

Et, comme nous vous faisons confiance:
PAS DE GROBILISME! En quel cas, la foudre pourrait vous tomber dessus...Au sens propre du terme (;
Si aucun des deux joueurs ne veut "perdre" un petit combat, le MJ se fera une joie de tirer au hasard, grâce aux dés, celui qui gagnera le round en cours.
Les combats qui durent et durent deviennent très rapidement chiants a lire!

Nous espérons ne pas avoir a supprimer cette liberté d'action que nous vous offrons gracieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Veradan Sevearon
.
.



Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2010
Métier(s)/Fonction : *Lieu pas encore découvert*
Classe(s) : Roublard ultime
Race : Sereguon

Carnet de bord
Relations:

•Charte du jeu Empty
MessageSujet: Re: •Charte du jeu   •Charte du jeu EmptyMar 23 Nov - 19:09

Voici la partie la plus courte de ce règlement, et qui vous servira sans doute pour ne pas faire de bêtises.
Comme vous l'aurez remarqué, certaines parties n'ont pas de sous forums, ce n'est pas grave! Car même dans les forums ou vous pouvez voir des sous forums différents, vous pouvez aussi Rp dans le forum en lui même en inventant un lieu, faites place a votre imagination, tout en restant tout de même cohérents Wink

Exemple:

Arrow Pas de zones de "morts" dans les capitales bien vivantes
Arrow Pas d'esclaves dans les capitales et villes autres que ceux déjà marqués
Arrow Pas de plaines verdoyantes quand vous arrivez dans les Ombres-Terres

Même si vous ne trouvez pas de sous forum "Auberge" ou votre personnage se trouve, pas de soucis, si vous êtes dans une ville, un village ou une capitale, vous pouvez créer un topic dans une auberge Wink

!!!ATTENTION!!!
Pour bien vous repérer, nous vous demandons de bien vouloir noter, comme pour vos déplacements, le lieu que vous "inventez" pour votre topic.

Exemple:

Arrow [Auberge de la lame d'argent]
Arrow [Joaillier: Au rubis éclatant]
ect ect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•Charte du jeu Empty
MessageSujet: Re: •Charte du jeu   •Charte du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•Charte du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Signature de la charte •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•.Les chroniques d' Anaïre.• :: •Premiers pas, par ici• :: •Administration :: •Règlements-
Sauter vers: